Une garantie de la bonne santé de votre bien


Située à Vorges-les-Pins, près de Besançon, dans le Doubs (région Bourgogne-Franche-Comté), AGENDA Diagnostics est une société spécialisée dans les diagnostics immobiliers.

Qu’est-ce que le DPE ?

Le DPE, Diagnostic de Performance Energétique, vous informe sur la performance énergétique d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
Dans le cadre d'une vente ou la location de maison ou d’un appartement, le DPE doit être fourni à la mise en ligne de l'annonce. Pour une location, celui-ci est exigé à la signature du bail ainsi que le diagnostic plomb si le bien est <1949, les diagnostics électricité et gaz si les installations ont plus de 15 ans et le mesurage (Loi Boutin).

Attention…

Le DPE doit être réalisé par un diagnostiqueur formé et certifié ! Faites confiance au diagnostiqueur immobilier AGENDA Diagnostics : un professionnel expérimenté et impartial qui sécurise vos transactions et vous protège contre d’éventuelles poursuites.

Un métier à votre service pour des prestations de qualité et une intervention rapide depuis 2009 !

Présents aux côtés des professionnels de l’immobilier et des particuliers, notre champ d’action s’étend dans la moitié ouest du département du Doubs : de Besançon à Baumes-les-Dames, en passant par Morteau et Pontarlier.

Vous souhaitez disposer d’informations complémentaires sur le Diagnostic de Performance Energétique ? AGENDA Diagnostics à Vorges-les-Pins reste disponible pour échanger avec vous

En savoir plus

La sécurité des installations gaz et électriques dans le Doubs

En complément du DPE, AGENDA Diagnostics vérifie également :

  • l'état de l'installation intérieure d'électricité : pour évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes
  • l'état de l'installation intérieure de gaz : pour faire en sorte de prévenir contre les intoxications au monoxyde de carbone ou les fuites de gaz (très dangereuses)
  • l'état des risques naturels et technologiques

Le rapport final qui vous est transmis est un outil de travail complet et opérationnel : un compte-rendu étoffé, des photos à l'appui et la réalisation d’un plan sur papier.

« Notre rôle en tant que diagnostiqueurs immobiliers est d’avertir et d’informer l’acquéreur de l’état de santé de son bien. Il est primordial que nous exercions notre métier en étant justes, objectifs et impartiaux car nous avons des responsabilités vis-à-vis des particuliers. » 
Olivier Charbonnier, dirigeant de la société AGENDA Diagnostics

Notre société fait partie du réseau national AGENDA Diagnostics (25 ans de métier et 156 cabinets en France) et profite donc d’un panel de solutions, qui pourront vous aider à y voir plus clair quant à la sécurité et à la conformité de votre logement.

  • l'état de l'installation intérieure d'électricité : pour évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes
  • l'état de l'installation intérieure de gaz : pour faire en sorte de prévenir contre les intoxications au monoxyde de carbone ou les fuites de gaz (très dangereuses)
  • l'état des risques naturels et technologiques

Votre bien est situé  dans l’ouest du Doubs (Pontarlier, Besançon, etc.) et souhaitez qu’ AGENDA Diagnostics se charge des diagnostics de votre habitation ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos prestations ou sur notre métier ? Contactez-nous, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou pour vous adresser un ordre de mission précis (un document qui vous précisera le coût de l’intervention) !

Devis gratuit

Mesurer précisément la superficie d'un bien avec la Loi Carrez

Votre diagnostiqueur procède à l’élaboration du certificat de mesurage, conformément à la réglementation, afin de donner une information juste et complète sur la surface totale réelle du bien. Cette opération consiste à mesurer la superficie privative d'un ou de plusieurs lots faisant l'objet d'une transaction immobilière. La superficie « Loi Carrez » comprend les locaux couverts et fermés en dur. Elle détermine la surface des planchers, déduction faite de la superficie occupée par les murs, les cloisons, les marches, les cages d’escalier, les embrassures de portes ainsi que les surfacesdont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80m.. En outre, la Loi Carrez exclut entre autre :

  • toutes les pièces non privatives ou impropres à l'habitation
  • les greniers non aménageables
  • les boxes et annexes
  • les places de parking et garages
  • les caves
  • les jardins

Ce métrage ne concerne que les biens en copropriété, qu'il s'agisse d'un lot à fonction résidentielle, commerciale ou d'activité. Il n'a pas de durée de validité. Le métrage doit être mentionné dans tous les documents officiels relatifs à la transaction immobilière (promesse ou compromis de vente, acte de vente, etc.). Pour mener à bien sa mission, l'expert dispose d'un laser-mètre. Pour en savoir plus sur l'application de la Loi Carrez. cliquez sur le lien

En savoir plus