Un dossier de diagnostics techniques immobilier indispensable dans le Doubs



Depuis la première publication de la Loi Carrez en 1996, les diagnostics techniques obligatoires sécurisent vos transactions immobilières. La loi oblige tout propriétaire à faire réaliser des diagnostics immobiliers avant toute transaction ou travaux. Ils permettent d’assurer la protection des individus, des biens et également de l’environnement.

Notre société AGENDA Diagnostics est implantée à Vorges-les-Pins, à une dizaine de minutes de Besançon, dans le Doubs (région Bourgogne-Franche-Comté), depuis 2009.

Nous vous accompagnons dans les différentes démarches, nous vous informons et vous éclairons sur les éventuelles anomalies constatées dans votre logement et les éventuelles pathologies qui pourraient en découler. Nous sommes également en mesure de vous donner des solutions à mettre en œuvre pour réhabiliter votre habitation.

Nous travaillons auprès de particuliers et de professionnels qui font appel à nos services pour établir un rapport dans le cadre de la vente, de la location, de la restauration ou de la destruction d’un bien.

Le saviez-vous ?

Pour des habitations récentes et situées hors d’une zone à risques naturels, miniers ou technologiques, ou encore d’invasion de termites, seul le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) sera nécessaire.
Pour des bâtis de plus de 15 ans, d’autres critères d’évaluation obligatoires viendront s’ajouter.

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations assurées par AGENDA Diagnostics ? Contactez-nous dès maintenant !

En savoir plus

La recherche d’amiante et de plomb dans votre logement

Afin d’établir un bilan complet de l’état du bâti, nous réalisons un dossier de diagnostics techniques (DDT) qui comporte notamment des documents relatifs :

  • au constat de risque d'exposition au plomb : nous mesurons la quantité de plomb présente dans les revêtements intérieurs et extérieurs du bien
  • à l'état mentionnant la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante

Les diagnostics immobiliers, qu’ils soient réalisés pour une vente ou une location, contribuent à faire circuler une bonne information entre le vendeur et l’acquéreur ou le bailleur et le loueur. Le dossier de diagnostics techniques permet d’avoir accès à des informations essentielles sur l’état général du bien immobilier, primordiales pour assurer la sécurité du futur occupant.

« Ce rapport est également très important car il permet de protéger l’acquéreur de certains vices cachés. Chez AGENDA Diagnostics, nous restons objectifs et honnêtes face à toutes sortes de problématiques. Pointer du doigt ce qui va et ce qui ne va pas… C’est notre métier ! »  

Olivier Charbonnier, dirigeant de la société AGENDA Diagnostics à Vorges-les-Pins près de Besançon dans le Doubs

Contactez-nous pour toute demande d’informations complémentaires ou pour un devis gratuit en matière de diagnostic immobilier.

Devis gratui